Campagne apprenante croisée : une formation management complète

Inutile de former Pierre… si je ne forme pas Paule et Jacques ! Ils ont la même problématique, mais des enjeux, contraintes et intérêts différents. La solution du Gymnase : les campagnes apprenantes croisées.

Campagne apprenante croisée : une formation management complète

Inutile de former Pierre… si je ne forme pas Paule et Jacques ! Voici l’objectif premier d’une campagne croisée apprenante, proposée par le Gymnase du Management

Qui est Pierre ? Un collaborateur qui gagnerait à mieux gérer des priorités 

Qui est Paule ?  Son manager qui voudrait que les missions avancent plus vite 

Et Jacques ? Le directeur de l’activité qui demande toujours plus de performances

Une même problématique, mais des enjeux, des contraintes et des intérêts différents ! 

Dommage de s’adresser à un seul de ces maillons alors que les 3 ont un rôle à jouer ! 

Mais compliqué et coûteux de s’adresser aux 3 ! 

Une solution du Gymnase : les Campagnes Apprenantes Croisées (CAC)

Un programme digital de formation/training global pour les 3 niveaux d’équipe avec :

  • Un objectif opérationnel défini en amont
  • Un training global décliné en 3 programmes digitaux ciblés sur l’intérêt de chaque population d’apprenants (collaborateur, manager, directeur). De 1H à 2Heures.
  • Des workshops de regards croisés (par webinaires ou ateliers présentiels), partages d’expériences entre pairs. De 45 minutes à 2H selon la modalité d’animation.

 

Les bénéfices des CAC du Gymnase :

(Re) sensibiliser chacun sur le sens de sa propre contribution dans la conduite de l’objectif commun. Les 3 parcours impliquent une logique de système : ce que fait Pierre impacte Paule… mais aussi Jacques. Et Jacques insuffle également la vision. Les responsabilités circulent : tout est lié !

 

Fédérer les équipes autour de pratiques réellement communes : en travaillant sur des outils concrets proposés dans les parcours digitaux, chacun trouve l’occasion de les ajuster à son quotidien, de les challenger, les repenser.

 

Engager chacun dans une action de formation/training concrète, facile d’accès et coachée par des experts du management : les apprenants sont encadrés dans une formule de renforcement des compétences mixant autoformation et worshops collectifs.

 

Une maîtrise des coûts grâce au digital : déploiement à grande échelle sur la plateforme de l’entreprise ou via une solution du Gymnase.

CAC Campagne Apprenante Croisée du Gymnase du Management

Découvrez notre offre de webinaires

Découvrez également en preview notre module Gérer ses priorités

Commentaires