Éviter le rush de Noël : 3 erreurs à ne pas commettre

Comment éviter le rush de Noël : 3 erreurs à ne pas commettre


Course de père Noël

Les fêtes de Noël sont un rendez-vous à ne pas manquer pour des millions de personnes. Entre les achats de dernière minute, les décorations reprenant les codes de l’esprit de Noël, le diner à préparer, ou tout simplement décider de l’endroit où les fêter, cela peut très vite devenir un véritable casse-tête. A cette période mieux vaut s’organiser pour ne pas finir à tout préparer le 24 décembre. A une semaine des fête, nous avons recensé 3 erreurs qui vous emmèneront tout droit vers l’enfer du rush de Noël.

 

 

 

1. Ne pas établir de budget

 

Attention à votre bourse, faire plaisir ne veut pas dire se ruiner. Trouvez un équilibre dans vos budget, fixez-vous un montant maximal, et allez à la chasse au bon prix. Cette année, selon le dernier rapport Adobe Digital Insights, le budget consacré aux achats de Noël devrait s’élever à 500 euros par personne en France.

 

 

2. S’y prendre trop tard

 

Souvent la plus grosse erreur que l’on peut faire est de tout préparer la semaine avant Noël. Mais cela pose un problème : vous ne trouverez surement pas tout ce vous désirez, et vous n’aurez pas reçu tout vos cadeaux à temps en cas d’achat en ligne.

 

Si vous retrouver dans cette situation la première chose à faire est de vous déplacez vous-même dans les magasin, assez tôt le matin pour éviter la foule, pour aller chercher ce dont vous avez besoins. La deuxième est de demander de l’aide pour ne pas être débordé. Pensez à vos amis ou à votre famille qui sont dans le même cas que vous.

 

Mais pour être sûr d’avoir tout ce qu’il faut à temps et pouvoir changer ses plans quand quelque chose ne va pas, il n’y a pas de secret : il faut s’y prendre en avance.

 

D’ailleurs la majorité des français commencent à se préparer dès le mois de novembre comme le montre l’étude d’Adobe digital insight :

 

 

infographie debut des preparation de noel

 

 

3. Ne pas faire d’agenda

 

Entre le travail, les enfants, et toutes les obligations quotidiennes, préparer ses fêtes en plus peut paraitre impossible pour la plupart des gens. Que vous vous y prenez en avance ou non mieux vaut tenir un agenda des tâches à accomplir pour ne rien oublier.

 

En général l’excitation liée à la saison et l’anticipation d’un parfait Noël vous pousseront à puiser dans vos réserves d’énergies pour faire tout accomplir en tant et en heure. Mais il est préférable de s’accorder du temps pour soit et un peu de repos pour ne pas finir exténuer le jour fatidique.

Partagez ce contenu :

Comments are closed.