Feedback : dire merci au travail

La reconnaissance au travail est un levier primordial pour motiver ses collaborateurs. Pour le manager, est-ce si difficile de dire merci ?

Dire merci au travail, un élément clé du feedback

On en entend beaucoup parler ces derniers temps en management, la reconnaissance au travail est un levier primordial pour motiver ses collaborateurs : dire merci, reconnaître la contribution de chacun, mettre en avant les compétences et savoir-faire de l’équipe… Donner du feedback.

Féliciter, témoigner à l’autre notre estime ou exprimer que l’on prend part à la joie que lui causent un succès, un événement agréable, quoi de plus naturel ?

 

Pourtant, force est de constater que les mots peinent parfois à s’imposer à nous pour formuler notre contentement à l’égard de la réalisation, de la qualité pourtant reconnue.

 

Peut-être parce que notre observation est fugace, déjà passée à autre chose avant d’avoir été formulée. Ou bien l’on craint de créer chez l’autre un renflement de l’égo qui le rendrait suffisant ou plus exigeant.

Quel compliment vous a le plus touché(e) au travail ?

C’est la question à laquelle répond la première vidéo de notre nouvelle série de témoignages :

Les Micro-trottoirs du Gymnase !

 

Vie d’équipe en entreprise : remontées terrain, expériences individuelles, prisme personnel. Parce que l’opinion de tous est importante, nous vous donnons la parole. Et vous, qu’auriez-vous répondu ?

Pour aller plus loin, découvrez deux de nos modules de formation pour :

Découvrez la formation digitale ou blended made in Le Gymnase !

Comments are closed.