Formation solidaire avec MindOnSite

La période de crise que nous vivons actuellement amène les organisations à réfléchir à de nouvelles solutions, notamment pour la formation à distance. Pour les accompagner, MindOnSite (MOS) a lancé une opération solidaire à laquelle le Gymnase a répondu présent.

Le Gymnase remercie MindOnSite de l’associer à son opération de formation solidaire

La période de crise que nous vivons actuellement amène les organisations à réfléchir à de nouvelles solutions, notamment pour la formation à distance. Pour les accompagner, MindOnSite (MOS) a lancé une opération solidaire à laquelle le Gymnase a répondu présent.

Le colibri, symbolique de MOS CoVivre

L’opération « CoVivre » de MindOnSite

Pour permettre de garantir la continuité de la formation des apprenants, MOS a mis en place une offre de formation en ligne solidaire baptisée « MOS CoVivre ». L’objectif est de fournir des ressources de formation gratuites, accessibles et centralisées sur le portail CoVivre.

Des organismes de formation ont été invités à participer, en mettant à disposition des contenus utiles en cette période de crise. Le Gymnase a donc décidé d’offrir l’accès au premier module de son programme Management à distance ! Au menu : des vidéos d’observation, des quiz pour mettre en pratique, et des fiches méthodo.

D’autres acteurs ont généreusement participé, comme Demos avec des modules liés à la communication en entreprise ; eSkills avec des contenus orientés informatique et technologie ; ou encore Ingenium avec des cours d’anglais et d’espagnol.

Ainsi, différents sujets sont proposés aux apprenants, allant du management à l’apprentissage d’une nouvelle langue.

Logo MOS CoVivre

La légende du colibri

MOS a choisi le colibri comme emblème de son offre solidaire. En effet, il est le seul oiseau capable de voler dans toutes les directions, il est aussi au cœur d’une légende amérindienne.

Son fondateur, Pierre Rabhi, raconte : un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux étaient terrifiés et observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : “Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !”

Et le colibri lui répondit : “Je le sais, mais je fais ma part.”

Morale de l’histoire : chaque petit geste compte !

C’est en adoptant cette philosophie que MOS se mobilise pour traverser au mieux cette période.

Le Gymnase remercie MOS – MindOnSite de l’associer à son opération « CoVivre » ! 🕊

Prenez soin de vous.

Comments are closed.