Formation digitale : plutôt mobile, ordinateur ou tablette ?

L’infographie suivante met en lumière le support préféré des apprenants dans la formation digitale : mobile, ordinateur, ou tablette ?

Formation digitale : plutôt mobile, ordinateur ou tablette ?

À l’heure de la formation digitale et des contenus ATAWADAC, le développement des ressources de training est bien souvent étendu sur mobile, ordinateur et tablette, dans le but d’être accessibles facilement, rapidement, et partout. Mais parmi ces trois, quel est le support préféré des apprenants en digital learning ?

 

L’ISTF a mené l’enquête auprès d’un panel de 300 professionnels de la formation, et Le Gymnase vous propose une infographie simple, élaborée par nos soins, pour mettre en évidence les résultats de l’étude.

 

Pour 77% des personnes interrogées, l’ordinateur reste l’appareil favori, devant les appareils nomades mobile et tablette), qui emportent 23% des voix à eux deux.

 

Ainsi, même avec près de 40 millions utilisateurs de smartphones en France, il semblerait que le mobile learning et la consommation nomade de contenus de formation ne soient pas encore à leur apogée. L’ordinateur est le maître en la matière, et c’est sans doute son confort et sa qualité d’affichage qui le font triompher.

Infographie du Gymnase : le support préféré des apprenants pour suivre une formation digitale entre mobile, ordinateur, tablette

Découvrez nos contenus de formation 100% digitale ou blended learning

 

Vous souhaitez une solution personnalisée ? Contactez-nous !

Pour en savoir plus sur les deux fondatrices du Gymnase, rendez-vous sur leur profil LinkedIn !

Catherine BARBON & Valérie BERGÈRE

Commentaires