Les formateurs du Gymnase du Management : animation collaborative, interactive et entraînante !

Les formateurs du Gymnase fonctionnent tous en animation collaborative, co-développement, et interactivité à distance comme en présentiel.

Qui sont les formateurs du Gymnase du Management ?

Accompagner, animer, entraîner… telles sont les motivations des formateurs du Gymnase du Management.

Une formation en présentielle sur la prise de poste de manager avec des néomanagers

Atelier en mode « world café » pour favoriser le partage d’idées et l’enrichissement en groupe

Une animation en présentiel comme en distanciel

Depuis 2 ans, les formateurs du Gymnase du Management – Valérie, Catherine, Viviane, Sandrine, Sylvain… – animent indifféremment des classes virtuelles quelque soit l’outil (Teams, Zoom, logiciel interne…) et des formations en salle, le tout dans une même logique : le « test and learn », pour faire participer, questionner, impliquer…

Cette logique s’inscrit dans la posture pédagogique du Gymnase, le « Problem Solving Reflex », qui pousse à la pratique et à l’expression des uns et des autres via le partage d’expériences entre pairs. Nos formateurs ne délivrent donc pas de formation descendante, mais favorisent le collaboratif avant tout car le savoir vient du groupe. Ainsi, à distance, comme en salle, ils stimulent l’esprit d’équipe !

Des approches diverses : Palo Alto, co-développement…

Ils sont formés ou sensibilisés à des approches diverses : interventions systémiques paradoxales (approche Palo Alto), coaching personnel, co-développement… ce qui leur permet d’adapter le type d’animation en fonction du groupe, et des problématiques remontées par les apprenants.

Des approches diverses : Palo Alto, co-développement…

Au Gymnase, ils ont tous une caisse à outils commune : des vidéos d’observation qui sont prétexte à des exercices en live, des ateliers d’entrainement propres au Gymnase (filmés ou non), des quiz de positionnement… Ils sont donc à l’aise avec les supports interactifs qui permettent une animation moderne… mais aussi icebreaker !

Ils ont également tous un point commun : nos formateurs travaillent sur le coup de l’humour, et abordent des sujets sérieux – parfois graves – tout en proposant des touches de légèreté et en maintenant la bonne humeur. Ce qui crée un environnement favorable aux échanges !

Enfin, certains d’entre eux sont natifs bilingues français/anglais, ce qui permet des interventions auprès d’équipes internationales.

Pour aller plus loin :

 

Découvrez également notre équipe du studio multimédia

 

Et rejoignez-nous sur LinkedIn pour plus d’actualités !

Comments are closed.