Reconnaissance au travail, feedback et motivation

Au travail, stimuler la motivation de son équipe est devenu un enjeu particulier : remerciement, reconnaissance, feedback positif…

Reconnaissance au travail : un levier de motivation

Au travail, comme dans la vie, plusieurs moyens de stimuler la motivation de son équipe : remerciement, reconnaissance, feedback positif… Cela fonctionne quelle que soit la nature des relations hiérarchiques.

Le Gymnase libère la parole

À qui aimeriez-vous dire merci et pourquoi ? C’est la question à laquelle répond la nouvelle vidéo de notre série de témoignages : Les Micro-trottoirs du Gymnase !

 

Vie d’équipe en entreprise : remontées terrain, expériences individuelles, prisme personnel. Parce que l’opinion de tous est importante, nous vous donnons la parole.

 

Et vous, qu’auriez-vous répondu ?

Remerciement et reconnaissance au travail : timides mais si précieux

Un ami qui nous a motivé, un manager qui nous a donné l’opportunité, une rencontre qui a tout changé… Nous croisons parfois le chemin de personnes qui, sans le savoir, font naître un changement en nous.

 

Identifier ces personnes et analyser l’impact qu’elles ont eu sur notre parcours permet de mettre en valeur l’entraide, le soutien, la cohésion, la motivation, l’inspiration.

Plus de témoignages : réunion et compliment au travail

Le Gymnase du Management veut multiplier les témoignages et anecdotes prises sur le terrain pour mettre en avant la réalité de la vie en entreprise : situations drôles, étonnantes, inspirantes, … Et partager ce qu’il se passe dans le bureau d’à côté !

 

Retrouvez toutes les autres vidéos sur la chaîne YouTube du Gymnase, avec notamment les sujets suivants :

Vidéo du Gymnase du Management : Quel compliment vous a le plus touché au travail ?

Vidéo du Gymnase du Management : Qu'est-ce qui vous insupporte le plus en réunion ?

Pour aller plus loin, découvrez deux de nos modules de formation pour :

Vidéo extraite du Module de formation "Donner du feedback quand ça va"